Connexion
AddThis Social Bookmark Button
Catégories :
anitajarfas

Sorti en salles françaises en début d'année, Le Garçon et la Bête est le 7ème long métrage du réalisateur japonais Mamoru Hosoda. Il sera disponible en DVD et Blu-ray le 27 mai 2016.

Déjà à la réalisation de chefs d'oeuvre comme Summer Wars (2009) ou Les Enfants Loups (2012), tous deux également disponible chez Kazé Anime, Hosoda signe avec ce long métrage un nouvel incontournable.

Synopsis :

Après le décès de sa mère, Ren, 9 ans, refuse de vivre avec sa famille éloignée et prend la fuite. À la nuit tombée, alors qu’il arpente seul les rues du quartier de Shibuya, il est interpellé par un étrange personnage encapuchonné… Sous la cape se cache Kumatetsu, une bête au corps imposant et aux dents aiguisées venue d’un univers parallèle au nôtre. Transporté dans ce monde fantastique peuplé de bêtes étranges, le jeune garçon va se retrouver à son insu disciple de cet ours tumultueux ! Il devra désormais apprendre à composer avec son nouveau maître au tempérament… bestial !

Alors que la vie de notre monde se déroule sans grand imprévu, on découvre rapidement qu'au coeur de Shibuya se cache un passage vers Jutengai, un monde où les bêtes vivent en harmonie et en société. 

Une nouvelle fois, on retrouve les thèmes chers au réalisateur japonais. La famille, l'expression des sentiments et plus particulièrement la relation père & fils/maître & apprenti sont au coeur du récit.

L'existence d'un monde parallèle - qu'il avait déjà exploré au travers l'excellent Summer Wars - est ici une nouvelle fois le prétexte pour l'auteur de distiller un message fort et universellement touchant.

Comme un témoin de l'ancien temps, Mamoru Hosoda expose dans Jutengai un univers proche du Japon traditionnel, où les métiers à tisser côtoient le fracas du marteau du forgeron sur son enclume. À la tête de ce monde se trouve un empereur proche de la réincarnation divine, en quête de son successeur. Deux personnages que tout oppose, Iozen & Kumatestu, sont alors en compétition. Le premier est aimé de tous, loyal, généreux et bon envers son peuple. Il est également le père de deux fils, ce qui lui confère un avantage majeur sur son concurrent. Ce dernier vit seul en étant mal-aimé de la population, à cause de son égoïsme, sa brutalité et sa force physique qui auront eu raison de la motivation de ses disciples. Sa rencontre avec Ren, jeune humain solitaire, va alors changer sa vie lorsqu'il devient son disciple.

Mamoru Hosoda va alors revisiter les codes du shônen au travers du chemin et de l'initiation du héros aux côtés de son maître. En plus d'être une invitation au voyage, l'univers du Garçon et de la Bête n'est pas sans rappeler ceux de Ghibli et de Disney, plus ancré dans une morale évidente et imparable que les précédents travaux de Mamoru Hosoda. Il y intègre également une ré-interprétation très poétique de Moby Dick qu'il sublime grâce à l'utilisation de technologies de pointe, là aussi l'une de ses marques de fabrique.

L'animation est fluide, les décors riches et la réalisation nous en met plein les yeux ! Le tout dans un mélange poétique, comique et épique.

Grâce à un récit plus ouvert vers le grand public, le film a réalisé un box office de près de 60 millions d'euros au Japon, se classant par la même occasion au second rang des plus gros succès de l'année 2015 en terres nippones. Succès critique majeur, il a remporté le 39e prix de l'académie japonaise et partage la première place du Newtype Anime Awards comme meilleur long métrage d'animation, aux côtés de Psychopass et  Love Live !

Depuis, Le Garçon et la Bête a été adapté en manga, publie par Kazé Manga au moment de sa sortie dans les cinémas français, mais également en roman attendu le 25 mai prochain.

Le Garçon et la Bête sera disponible en DVD et Blu-ray le 27 mai !

Kazé Anime a le plaisir de vous présenter le coffret collector combo DVD et Blu-Ray de Sailor Moon Crystal ! Ce coffret sera disponible dès cet été !Ce coffret collector contiendra la saison 1 et 2 de la nouvelle adaptation de Sailor Moon.

Il y aura au total 26 épisodes. Ces épisodes seront disponibles en version originale sous-titrés en français et en version française. Ils seront répartis sur 6 DVD et 3 Blu-Ray.

Le coffret contiendra également un livret collector de 172 pages sur la série.

Dans cette nouvelle série, fidèle au manga de Naoko Takeuchi, retrouvez les Guerrières mythiques en mode Crystal !

Synopsis : Usagi Tsukino est une collégienne de 14 ans, pleurnicharde et un peu maladroite, mais pleine de bonne volonté. Un jour, elle rencontre une mystérieuse chatte noire, Luna. Celle-ci permet à Usagi de se transformer en une puissante combattante d’amour et de paix : Sailor Moon ! Stupéfaite, la jeune fille accepte avec fougue sa nouvelle destinée au service de la justice ! Sa première mission est de trouver ses alliées pour chercher ensemble le légendaire Cristal d’argent. Qui dit ”alliés”, dit également ”ennemis” ! Et ils sont nombreux, au royaume des ténèbres, à vouloir faire sombrer notre monde dans le désespoir.

Les gardiennes Sailor réussiront-elles à déjouer les plans maléfiques de la reine Beryl ?

Fiche technique :

  • Titre original : Bishôjo Senshi Sailor Moon Crystal ( 美少女戦士セーラームーンCrystal )
  • Type : série d'animation
  • Genre : action, fantastique
  • Langues: version française et version japonaise sous-titrée en français
  • Bonus : 1 livret collector de 172 pages
  • Contenu : 6 DVD & 3 BR
  • Durée : 26 épisodes x 25 minutes.

A très vite !

Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie du tome 1 de Nisekoi, Kosaki Magical Pâtissière (マジカルパティシエ小咲ちゃん!!) écrit et dessiné par Taishi Tsutsui, d'après l'oeuvre de de Naoshi Komi, le 15 juin !

Classé dans la catégorie Shonen, Nisekoi, Kosaki Magical Pâtissière est un spin-off officiel de Nisekoi, la comédie sentimentale par excellence ! Cette fois, suivez les aventures des héroïnes de ce manga et découvrez des situations plus coquines...

SYNOPSIS :

Kosaki aime en secret Raku, un des garçons les plus populaires de son lycée. Elle lui prépare des pâtisseries, mais le résultat n’est jamais à la hauteur de ses espérances ! Un jour, une étrange petite créature lui propose de devenir une “Magical Girl”. Pour sauver Raku, qui vient d’être pris en otage, Kosaki accepte, mais ce pacte contient une clause pour le moins surprenante…

Découvrez le premier spin-off de Nisekoi dans lequel Kosaki se dévoile plus qu’à l’accoutumée et plongez dans l’univers culinaire et magique de ce shonen !

Nisekoi, Kosaki Magical Pâtissière tome 1 disponible dès le mercredi 15 juin dans toutes les librairies et en version numérique !

Informations techniques :

  • Date de sortie : 15 juin 2016
  • Genre : Comédie, Romance
  • Prix : 6,79 euros
  • Pagination : 192 pages
  • Format : 11,2 x 17,6 cm
  • 2 volumes (série en cours au Japon)

Bonne lecture !

vendredi 13 mai 2016 18:08

Black Clover chez Kazé Manga !

Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie simultanée du tome 1 et 2 de Black Clover (ブラッククローバー), écrit et dessiné par Yûki Tabata, le 7 septembre 2016 !

Classé dans la catégorie Shonen, Black Clover a d'abord été pré-publié dans Weekly Shônen Jump (One Piece, My Hero Academia, Bleach, Hunter x Hunter, Assassination Classroom, etc.) depuis février 2015. L'oeuvre est en cours de parution au Japon avec 5 tomes actuellement.

Découvrez un univers riche, large et maîtrisé qui rappelle les classiques du genre ! Retrouvez un duo de héros aussi classique qu'efficace !

SYNOPSIS :

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Plongez dans l’univers fantastique de ce shônen ensorcelant !

Black Clover, tome 1 et 2 disponible dès le mercredi 7 septembre dans toutes les librairies et en version numérique !

Informations techniques

Date de sortie : 7 septembre 2016
Prix : 6,79 euros
Pagination : 192 pages
Format : 11,2 x 17,6 cm
5 volumes (série en cours au Japon)

Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer que le tome 1 de Platinum End bénéficiera d'une édition limitée exclusive à la Fnac. Une jaquette exclusive !

Pour rappel, le tome 1 de Platinum End, sort le mercredi 25 mai 2016 ! Le duo légendaire composé de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba revient avec fracas pour vous emmener dans ce thriller sombre mettant en scène anges et humains autour de la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

Cette édition limitée comptera 2000 exemplaires ! Il n'y aura pas de différence de prix, le tome restera bien à 6,99 euro.

Vous pouvez pré-commander cet exemplaire à l'adresse suivante :http://livre.fnac.com/a9595168/Platinum-end-Tome-1-Platinum-end-Takeshi-Obat

Par ailleurs, d'autres partenariats avec plusieurs réseaux de libraires ont été mis en place.

Nous vous tiendrons informés dans une prochaine news de ce qu'il en est ! Mais attendez-vous à de chouettes surprises ! 

Dernier phénomène en date des géniaux Madhouse (Trigun, Parasyte, Hajime No Ippo, Death Note...), Death Parade est d'abord né des cendres d'un court-métrage décapant, Death Billiards, diffusé en 2013 au Japon.

Réalisée par Yuzuru Tachikawa (storyboarder de Kill la Kill, Sword Art Online et d'OAV One Punch Man, entre autres), la série suit les aventures de Decim, barman solitaire du Quindecim, établissement un peu particulier dans la mesure où il accueille les morts pour mieux les juger et leur apprendre les secrets de leur situation.

En effet, Death Parade part du postulat que lorsque deux personnes meurent au même moment sur Terre, des projections de ce qu'ils étaient sont envoyés dans des mystérieux bars à travers la planète. Dans ces bars, des serveurs particuliers sont chargés de les départager au cours de Jeux de la Mort, durant lesquels les âmes des deux malheureux peuvent atteindre la réincarnation dans une vie future ou la pulvérisation pure et simple de leur essence pour toujours.

Évidemment lassé par cette routine mortelle, Decim fait un jour la rencontre de Chiyuki, une jeune femme brune qui deviendra vite son assistante et qui brisera la monotonie du métier ô combien singulier de ce garçon de café esseulé.

Synopsis :

Votre destin se joue ici et maintenant !

Escalier vers le paradis ou autoroute vers l’enfer ?

Des inconnus se rencontrent dans un bar et font connaissance… jusquelà, rien d’étonnant. Premier fait troublant : aucun d’eux ne se souvient ni pourquoi il est là, ni de sa propre identité. Deuxième sujet d’inquiétude : le lieu est désert, hormis un serveur inexpressif et pas très causant. Le malaise s’accroît quand les protagonistes apprennent que pour quitter le bar, il faut participer à un jeu et en sortir vainqueur ! Malheureusement, il ne s’agit pas d’un jeu banal mais d’un combat mortel où les coups portés à son adversaire sont bien réels. À mesure que la partie avance, les souvenirs refont surface et les instincts les plus vils sont dévoilés. Les joueurs, consternés, réalisent qu’il n’y aura pas de gagnant et que l’unique enjeu est le salut de leur âme…

À noter que la série compte 12 épisodes au total et est complète au Japon depuis un peu plus d'un an, forte d'un accueil critique ultra-élogieux qui a placé une nouvelle fois Madhouse au centre des débats concernant le fleuron de l'animation Nippone.

Death Parade, intégrale en DVD et Blu-ray le 11 mai 2016 !

Disponible en streaming Anime Digitale Network !

Depuis ses débuts en 2011, la série de Yu Sasuga et Ken-Ichi Tachibana est en perpétuelle ascension.

Fort d'un univers de science fiction riche, sombre et assez violent, Terra Formars s'est rapidement imposé comme un seinen incontournable ! Au Japon, la série compte de nombreux spin-off et un film live est également en préparation.

Afin d'accompagner la sortie du tome 14 de la série principale, nous avons le plaisir de vous proposer le premier spin-off de Terra Formars ! Intitulé Rain Hard et pré-publié il y a deux ans dans le magazine UltraJump de Shueisha, il est l'oeuvre de Satoshi KIMURA.  Il se focalise sur l'histoire de l'officier allemand Adolph Reinhart, son passé puis ses retrouvailles avec Heinrich, seul témoin de cette époque sombre de sa vie.

Synopsis :
An 2599. Planète Terre. Allemagne. Adolf Reinhardt est un jeune orphelin cobaye dans un laboratoire militaire. C’est là qu’il se lie d’amitié avec Heinrich, un autre enfant qui subit aussi des expérimentations. Peu de temps après, les deux amis sont séparés et placés dans deux services de recherche concurrents. Des années plus tard, Adolf et Heinrich se retrouvent. Hélas, leur amitié se transforme en rivalité quand ils sont contraints de s’affronter...

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous vous proposons également un coffret renfermant ce one-shot ainsi que le tome 14 de la série principale !

Terra Formars Rain Hard est disponible dans toutes les librairies et en version numérique !

mercredi 4 mai 2016 14:24

Space Travelers : fin de la série !

Lancée dans le cadre des 5 ans de Kazé afin de faire la lumière sur les oeuvres passées de Kazue Kato (Blue Exorcist), Space Travelers avait débuté chez nous en Novembre dernier, dix ans très exactement après sa publication originale sous le nom de Robo to Usakichi dans le Shônen Sirus de la Kodansha.

Space Travelers est un véritable hommage à la Science-Fiction occidentale, fort de ses personnages déjantés et de ses concepts tous plus fêlés les uns que les autres : entre le lapin Usa et le destin fabuleux d'un jeune garçon robot, par exemple.

Conçue pour être une série courte, Space Travelers touche aujourd'hui à sa fin avec un 5ème et dernier tome qui lève le mystère sur "la voix des ténèbres" et la fameuse vis rouge.

Aventure, humour, action et galerie de personnages haute en couleurs sont toujours au programme, de cette belle et courte série désormais complète que l'on ne peut que vous conseiller de découvrir dès maintenant, à l'occasion de son 5ème et dernier tome.

L'histoire :

Seul habitant de Planetoïd, située au fin fond du système solaire, Robin est un jeune garçon-robot spontané et naïf. Son quotidien réglé comme une horloge est bouleversé le jour où un lapin humanoïde débarque sur sa planète. Celui-ci, prénommé Usa, s'avère être un évadé du pénitencier de Pluton poursuivi par la terrible armée de l'Alliance du Système Solaire. Pour aider son nouvel ami à échapper aux griffes de ses geôliers, Robin se voit contraint de recourir à une vis rouge jusqu'alors enfermée dans une pièce mystérieuse. Le voilà soudain possédé par une force maléfique et transformé en une arme redoutable, détruisant tout sur son passage ! Heureusement, Usa parvient à le délivrer en ôtant la vis logée dans son œil gauche. Mais ils ne sont pas tirés d'affaire pour autant car l'armée découvre que le petit garçon n’est autre que "le fils des étoiles", qu'elle recherchait depuis des années…

Space Travelers - Tome 5, sortie le 4 mai pour 7,99€

Elle a un sacré caractère et il aime ça !

Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie du tome 1 de Takane & Hana (高岭与花), écrit et dessiné en 2015 par Yuki SHIWASU, le 22 juin 2016 ! 

Classé dans la catégorie Shōjo, Takane & Hana a d'abord été pré-publié dans le magazine Hana to yume d'Hakusensha. L'oeuvre est en cours de parution au Japon avec 4 tomes actuellement.

Cette comédie pleine de fraîcheur, racontera la relation entre deux jeunes gens aux caractères bien trempés !

SYNOPSIS

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

Takane & Hana , tome 1 disponible dès le mercredi 22 juin 2016 dans toutes les librairies et en version numérique !

Sauvé par un ange, il va vivre un enfer !

Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie du tome 1 de Platinum End (プラチナエンド), la nouvelle série du duo légendaire de Death Note et Bakuman (Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA), le 25 mai 2016 !

Publié dans le magazine de prépublication Jump S.Q. (Blue Exorcist, Twin star Exorcists, Gate 7) depuis le 4 novembre 2015, Platinum End compte déjà 6 chapitres disponibles au Japon et en France !

Le tome 1 comptera les 3 premiers chapitres !

Et si vous êtes impatients de lire ce thriller fantastique, les chapitres 1 à 6 sont déjà disponibles sur les plateformes numériques pour seulement 0,99€/chapitre.

Le chapitre 7 sera disponible dès le 4 mai (toujours en simultané avec le Japon).

SYNOPSIS

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais, juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe désormais à une compétition mortelle…

Platinum End , tome 1 disponible dès le mercredi 25 mai 2016 dans toutes les librairies et en version numérique !

Toutes les infos sur le site : http://minisites.kaze.fr/platinum-end/

Flux des news

Calendrier

« Août 2013 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31