Connexion
AddThis Social Bookmark Button
Catégories :

SONDAGE Riku-do : les résultats !

Écrit paranitajarfas
vendredi, 24 mars 2017 11:18

Vous avez été nombreux à répondre à notre petite enquête de satisfaction pour le manga Riku-Do. Merci à tous pour vos réponses. !

Petit retour sur les résultats :
 
Riku-Do ne fait pas partie de ces titres qui attirent un public mixte. Notre sondage nous confirme que le manga a attiré un public essentiellement jeune et masculin : près de 60% des nos répondants sont des hommes âgés de 15 à 20 ans. Les lecteurs de plus de 20 ans représentent eux un quart de nos répondants
Les filles n’ont pas été attirées par ce titre : tous âges confondus, vous représentez à peine 15% des réponses que nous avons reçu. 
 
Riku-Do nous conte l’histoire d’un jeune homme traumatisé par la violence mais qui, paradoxalement, cherche à donner un nouveau sens à sa vie à travers elle. 
Les personnages et surtout l’histoire ont marqué les plus jeunes d’entre vous. Les plus âgés ont quant à eux, été attirés un peu plus par le trait et les dessins de Toshimitsu Matsubara, l’auteur de Riku-Do, et l’univers qu’il dépeint dans son oeuvre. 
 
Peu de personnages étaient développés dans ce premier tome. C’est donc logiquement Riku qui a attiré tous vos suffrages suivi de de près par son mentor, l’ancien boxeur reconverti en yakuza Kyôsuke. Ce bad boy est particulièrement populaire auprès des lecteurs plus âgés et surtout auprès des lectrices qui le préfèrent même au héros du manga. 
 
Seule une moitié d’entre vous ont découvert Riku-Do au moment de leur achat. Les autres le connaissaient déjà pour avoir lu l'extrait que Kazé a gratuitement mis à disposition sur Internet - ou bien suivaient déjà le manga sur Internet. 
 
C’est le livre lui même qui a convaincu la plupart d’entre vous d’acquérir Riku-Do. Les avis des autres lecteurs ont joué un rôle important pour un bon quart de nos répondants. Enfin, nos campagnes markéting ont terminé de convaincre les autres.  
 
Globalement, vous êtes plutôt satisfaits du travail effectué par Kazé sur Riku-Do. La plus grande attente sur ce titre semble concerner les primes à l’achat - ou leur absence. Notre sondage comportait en effet une question à ce sujet mais n’était pas formulée clairement. Avez-vous été gêné par l’absence de goodies lors de votre achat ? Si c’est le cas, faites-le nous savoir. 
 
Malgré cette absence de goodies, peu d’entre vous ont été déçus par Riku-Do : seuls quelques rares lecteurs ont été déçu par le titre ou regretté leur achat. Près de 90% d’entre vous avez déclaré être satisfaits par le manga et par l’édition de Kazé.
 
Pour terminer, voici les titres de la collection Seinen de Kazé qui suscitent le plus d’intérêt :
 
Merci à tous ceux qui nous ont laissé des mots d’encouragement et à vous qui continuez de nous soutenir ! 
 
Vous avez lu cet article sans connaître Riku-Do ? 
Pour avoir des détails sur le manga : http://manga.kaze.fr/catalogue/ri_ku_la_rage_aux_poings
Lu693fois
Publié dansSondages Mangas

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera soumis à validation par un membre de notre équipe avant publication. Soyez patient et revenez plus tard ! Merci !

Flux des news

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30