Connexion
AddThis Social Bookmark Button
Catégories :

BESTIARIUS : la licence événement d’un auteur phare de Kazé Manga !

Kazé Manga, est heureux de vous annoncer l'acquisition du nouveau titre de Masasumi Kakizaki : Bestiarius !

Découvert en France avec l'excellente fresque RainbowMasasumi Kakizaki a su imposer son style graphique riche et unique à travers toutes ses oeuvres (Hideout et Green Blood).

Sa nouvelle série, Bestiarius, a débuté en février 2011 avec deux chapitres prépubliés dans le magazine Shônen Sunday de Shôgakukan. C'est en 2013 que le mangaka a repris sa trame et l'a développée pour créer une nouvelle série qui compte déjà 2 tomes au Japon. Le troisième tome sortira au Japon en juillet prochain.

LES HISTORIQUES BESTIARII TRANSPOSÉS EN BANDE-DESSINÉE

Le terme latin “bestiarius”, signifiant “bestiaire”, désignait un homme qui combattait les bêtes féroces aux jeux du Cirque dans l’amphithéâtre de la Rome Antique. L’auteur Masasumi Kakizaki nous entraîne dans l'enfer de l'arène romaine à travers les yeux de plusieurs guerriers portant malgré eux sur leurs épaules le titre de bestiarius.

DES HEROS HOMERIQUES

Les destins de chacun des héros de BESTIARIUS sont autant d'épopées qu’aurait pu réciter Homère dans ses poèmes épiques. Chaque affrontement se déroulant dans l’arène est propulsé au rang de mythe. Ainsi voit-on Finn, le gladiateur aux cheveux or, priver de son œil celui qui lui enseigna le maniement du glaive : Durandal, dernier survivant de la race des Wyvernes… puis Zénon, humain élevé dans les tréfonds du labyrinthe de Crète par le Minotaure, prendre la tête de la Manticore, la cauchemardesque bête invaincue en 108 combats… mais aussi Ellaine, gladiatrice sanguinaire qui troqua son innocence contre sa survie.

Tous sont animés par un seul désir : celui de la liberté, quitte à défier Rome, l’avide de sang !

Kakizaki nous régale en cloisonnant dans l’arène les créatures légendaires qui constellent l’Heroic Fantasy: Cyclopes, Béhémoths, Manticores, Minotaures, Wyvernes… Kakizaki laisse libre cours à son talent et nous propose autre chose qu'un simple manga mais bel et bien une œuvre graphique détonnante !

Nous vous donnons rendez-vous le 7 octobre 2015 en librairie pour découvrir les héros de BESTIARIUS dans les deux premiers tomes de cette nouvelle saga qui sortiront simultanément.

 

Synopsis :

Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes...

Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir la foule romaine avide de sang et son Empereur : Domitien. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “Bestiari”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zenon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l’Empire tout entier !

Informations techniques :

Sortie des tomes 1 et 2 : 07/10/2015

Prix : 6,99 €

Format : 112 x 176

Nombre de pages : 208 

 

 

Lu11229fois

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera soumis à validation par un membre de notre équipe avant publication. Soyez patient et revenez plus tard ! Merci !

Flux des news

Calendrier

« Février 2013 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28