Connexion
AddThis Social Bookmark Button
Catégories :

Demokratia - Le nouveau manga de Motorô Mase

DEMOKRATIA

Le retour de Motorô Mase

Le 7 Janvier 2015 en librairie

 

Presque 2 ans après la fin de Ikigami, Préavis de Mort Motorô Mase est de retour avec un tout nouveau thriller d’anticipation ; DEMOKRATIA, dès le 7 janvier 2015 en librairie !

 

Tout au long de l’année 2015, Kazé Manga célèbrera ses 5 ans et mettra à l’honneur les auteurs qui ont marqué son catalogue et remporté l’adhésion du public aux cours des dernières années !

 

Dès le mois de janvier, c’est Motorô Mase, l’autre maître du thriller réaliste en manga aux côtés de Naoki Urasawa, qui ouvre, avec DEMOKRATIA, le bal des auteurs incontournables de Kazé Manga.

 

Auteur phare de la collection Seinen de Kazé Manga, avec son œuvre précédente ; Ikigami Préavis de mort. Son passage remarqué en France au Salon du livre de Paris et ses régulières nominations à des prix (Utopiales, Selection Angoulême, Japan Expo Awards, Grand Prix de l’imaginaire – Etonnant Voyageurs …) n’ont fait que confirmer et légitimer le talent indéniables d’un auteur qui a fait du thriller psychologique le cœur de ses œuvres.

 

Entre technologie et réseau sociaux, le mangaka propose une expérience virtuelle…aux conséquences mortelles ! Motorô Mase pose à nouveau un regard sur certaines dérives de notre société moderne. Ici, deux ingénieurs proposent à 3000 internautes de contrôler toutes les faits et gestes d’un robot humanoïde, toutes les actions trouvant une majorité seront exécutée par Maï un androïde d’apparence féminine…

Une réflexion sur notre usage des réseaux sociaux et une interrogation sur les forces et les faiblesses de la démocratie, Motorô Mase n’hésite pas à nous faire réfléchir sur le monde qui nous entoure.

 

Synopsis :

Fruit de l’émulation entre Taku Maezawa, élève en ingénierie et Hisashi Iguma, spécialiste en robotique, le concept de « Demokratia » semble révolutionnaire : 3000 personnes, recrutées au hasard sur le web, décideront à la majorité via un réseau social des faits et gestes de Maï. Ce robot d’apparence féminine pourrait ainsi devenir le creuset d’un savoir collectif, la convergence de 3000 intelligences… Mais l’expérience pourrait aussi révéler qu’à l’épreuve du monde réel, une démocratie n’est pas toujours synonyme de raison…

Informations techniques : 

Date de sortie du tome 1 : 07/01/2015

Prix : 7,99 €

Format : 127 x 182

Nombre de pages : 192  

 

Lu10675fois

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera soumis à validation par un membre de notre équipe avant publication. Soyez patient et revenez plus tard ! Merci !

Flux des news

Calendrier

« Octobre 2019 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31