Connexion
AddThis Social Bookmark Button

ONE-PUNCH MAN, l'anime incontournable de l'année à regarder sur ADN !

La série animée ONE-PUNCH MAN, adaptation du manga best-seller de ONE et Yûsuke Murata (Eyeshield 21), arrive le dimanche 4 octobre à 18h35 sur Anime Digital Network. Probablement l'un des animes les plus attendus depuis le succès du manga, la vague ONE-PUNCH s'apprête à déferler sur les écrans français, et elle a vraiment tout pour réussir !

Une oeuvre originale "coup de poing" 

ONE-PUNCH MAN, c'est l'histoire de Saitama, un jeune homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, qui décide du jour au lendemain de devenir un super héros "juste pour le fun". Il s'entraîne pendant 3 ans, si intensément qu'il en perd tous ses cheveux, mais finit par acquérir un pouvoir sans égal. Invincible, il peut désormais dégommer n'importe quel ennemi d'un seul coup de poing, peut importe sa force ou sa ténacité. Mais en devenant si fort, Saitama pense avoir perdu en cours de route quelque chose d'important : sa passion.

Ce super héros dépressif et hors normes bouleverse complètement les codes du genre. Il joue avec les attentes du public en les prenant systématiquement à contrepied, pour notre plus grand plaisir !


Source : OPM Bande-annonce 2 en VOSTFR sur ADN

 

Une success-story : du web blog à la Shueisha

Ce qui séduit dès le départ chez ONE-PUNCH MAN, c'est son parcours atypique : à la base un web manga créé par le mystérieux et alors illustre inconnu ONE, qui le publie sur son blog avec des dessins simplistes, ONE PUNCH MAN éveille la curiosité de millions de lecteurs par le bouche à oreille. 

C'est en 2012 que Yûsuke Murata, l'auteur d'Eyeshield 21, propose d'apporter ses dessins au projet, qui est ensuite prépublié par la Shueisha dans le Young Jump Web Comics, puis au format papier. La trame de l'histoire reste inchangée, mais l'apport visuel de Yûsuke Murata donne encore plus d'impact au scénario délirant de ONE-PUNCH MAN et ajoute une nouvelle dimension à l'expérience. Pour autant, ONE n'a pas cessé de publier ses propres planches sur son blogs, et ces dernières peuvent toujours être lues en japonais ici.

 

Une production de très haute qualité

Pour rester fidèle et rendre hommage au manga, qui regorge de plans léchés, ultra détaillés, et de scènes pour le moins dynamiques et mouvementées (au point que certaines planches, mises bout à bout, sont de véritables séquences animées, voir ci-dessous), il fallait une production de l'animation de très haut niveau. On retrouvera donc l'excellent studio MADHOUSE  (La traversée du temps, Summer Wars, Patlabor, Black Lagoon, Claymore, Death Parade, Monster, Nana, X, Youth Literature ...) ainsi que Shingo Natsume (Space Dandy) à la réalisation, Tomohiro Suzuki (Tiger & Bunny) au scénario et Chikashi Kubota​ (Robotics; Notes et Shikabane Hime) au design des personnages. 

De belles références pour cet anime qui s'annonce épique !

 

 

Une offre en streaming de qualité

Enfin, et pas des moindres : ONE-PUNCH MAN en streaming VOSTFR sera proposé sur la plateforme ADN à partir du 4 octobre 2015, tous les dimanches à 18h35, c'est-à-dire 1 heure après la diffusion TV japonaise. En plus, l'anime est également en accès gratuit et en HD, pour que tous puissent profiter au maximum de l'expérience !

Pour regarder la série, nul besoin de sortir votre carte de crédit, il suffit de se créer un compte sur le site ADN.

Alors ne manquez pas le RDV ONE-PUNCH MAN, tous les dimanches à 18h35 sur ADN !

Lu11991fois
Publié dansL'actualité VOD

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera soumis à validation par un membre de notre équipe avant publication. Soyez patient et revenez plus tard ! Merci !